Membres

L’ASIMM compte parmi ses membres des acteurs clefs du domaine de la sécurité de l’information au Québec. Retrouvez dans cette section toutes les informations à leur sujet.

ASIMM-2006LiseBlais-Paques
MADAME LISE BLAIS- PAQUES

Présidente

INFOSECURE

Détentrice d’un Baccalauréat ès Arts de l’Université de Montréal en 1968, elle est l’une des 10 premières femmes diplômées en Sciences informatiques(B.Sc.) de l’Université de Montréal en 1971.

Elle possède 30 ans d’expérience en Informatique au Canada et en Afrique. Pendant toutes ces années elle milite également pour la protection des informations.

Dès son premier emploi en informatique pour une institution bancaire, elle siège sur un comité de sécurité informatique avec les dirigeants préoccupés par la fiabilité des transactions bancaires en direct. C’est cette première expérience qui fut déterminante pour son intérêt marqué pour la sécurité informatique. Elle fit également partie du comité de Sécuritépour l’élaboration des normes de sécurité informatique du réseau interbanque INTERAC.

Très préoccupée par l’importance de la sécurité informatique dans les entreprises, elle fonde en 1981 l’Association de la Sécurité Informatique ASI appelé aujourd’hui l’ASIMM. Elle préside l’ASIMM à deux reprises soit de 1981 à 1983 et de 1990 à 1991. Elle est alors membre active de Computer Security Institute, d’International Security Association, de Disaster Recovery Information Exchange et deDRIE Montréal. Elle publie de nombreux articles et présente plusieurs conférences sur la sécurité de l’information.

D’avant-garde, en 1990 elle crée sa propre entreprise de consultation spécialisée en sécurité de l’information INFOSECURE et réalise de nombreux mandats en sécurité de l’information pendant plus de 10 ans avant de prendre sa retraite.

   
IMore

MADAME IRÈNE MORE

CONTINUITY LINK

Professionnelle de haut niveau, Madame More compte près de 20 ans d’expérience dans les secteurs financier, manufacturier, de la distribution, des entreprises de services ainsi que des organismes gouvernementaux. Elle a notamment œuvré dans les domaines de la continuité des affaires, de la sécurité, du conseil en gestion et de la gestion des risques et de projets.

Depuis près de 20 ans, Madame More intervient à titre de coordonnateur de la continuité des affaires au sein de grandes entreprises ou les conseille pour faciliter le développement et l’implantation de leur plan de continuité.

Madame More est l’une des quelques professionelles au Canada détenant l’agrément MasterBusiness Continuity Professional (MBCP) du DRI International (DRII); elle détenait l’agrément CBCP depuis 1994. Elle est aussi instructeur agrémenté par DRI International ( DRII ) depuis janvier 2003.

Elle contribue au développement de la profession à plusieurs titres : elle a été membre du Bureau de direction de l’ASIMM pendant près de 10 ans, secrétaire trésorière de DRIE-Montréal pendant plus de 5 ans etmembre du Comité de certification de DRIE Canada pendant plus de 8 ans. Elle est aujourd’hui membre du Conseil d’administration de DRIE Canada. Elle est régulièrement invitée à titre de conférencière s’adressant à divers auditoires sur les différents aspects de la sécurité ou de la gestion de la continuité.

   
JMSimard

Monsieur JEAN-MARC SIMARD

Président

SIMARD HAMEL COMMUNICATIONS

Jean-Marc Simard est diplômé en marketing et publicité de l’Université de Montréal. À titre de président fondateur de Simard Hamel Communications, M. Simard dirige depuis 1985 l’équipe de planificateurs stratégiques de l’agence en matière d’image et de positionnement d’entreprise ou de produits. Il assure le développement des affaires et les relations clients. Selon le classement Infopresse, Simard Hamel Communications figure parmi les dix premières agences de relations publiques au Québec depuis 1995.

Depuis ses débuts, M. Simard a su arrimer les services de l’agence à l’évolution de son marché. Il a été en mesure d’orchestrer la visibilité de nombreuses jeunes entreprises qui ont acquis depuis une notoriété publique et, pour certaines, ont pu accéder au rang des sociétés cotées en bourse, telles que Quebecor Multimedia, Virtual Prototypes (devenue eNGENUITY Technologies), le Groupe Informission (devenu Nurun) et ART Recherches et Technologies Avancées. Parmi sa clientèle actuelle, notons GFI Solutions, Technomedia Formation, OSIsoft, Air Liquide Canada, Le Groupe Créatech, ESI Technologies.

Depuis 1998, Jean-Marc Simard a ajouté une pratique consommation aux activités de l’agence en signant des ententes de services avec des cabinets de relations publiques torontois. Cette nouvelle unité liée à Porter Novelli et DDB Public Relations participe à promouvoir divers produits de consommation tels : Johnson & Johnson, Energizer, Maille, pour ne nommer que ceux-là.