Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les meilleures pratiques en enquête de type informatique judiciaire

mars 12, 2014 @ 7:00 - 9:00

 

 

Mercredi le 12 mars 2014

Rendez-vous ASIMM / Réseau Action TI Montréal

 

 

 

Rendez-vous ASIMM / Réseau Action TI Montréal: Petit-déjeuner conférence

Quand un incident informatique survient en entreprise, le premier réflexe consiste à réparer le bris afin de redevenir opérationnel le plus rapidement possible. Toutefois, les mesures prises peuvent supprimer des preuves importantes lorsqu’une enquête est requise par la suite.

Comment réagir quand un incident survient dont le potentiel d’enquête peut mener à une comparution devant un tribunal civil ou criminel?

Nous parlerons des bonnes pratiques en matière d’enquête informatique. Nous toucherons différents types d’enquêtes portant sur les logiciels malveillants, la fraude, le vol de temps et la cyberintimidation. Nous exposerons de façon générale quelles mesures doivent être prises, quand et par qui, l’objectif étant de redevenir opérationnel le plus vite possible tout en préservant les preuves requises ainsi que la réputation de l’entreprise.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer! 

Horaire

**Un petit déjeuner vous sera servi**

7 h: Accueil et réseautage

7 h 30: Petit déjeuner

8 h: Début de la conférence

9 h: Fin de l’activité

Votre conférencier

 Mme Odile Simard 

 

Mme Odile Simard, Enquêteur, informatique judiciaire chez Forensik, a travaillé durant plus de six ans en sécurité de l’information d’entreprise au sein d’une multinationale.

À ce titre, elle a œuvré à l’analyse de risques, aux enquêtes ainsi qu’à la protection de la propriété intellectuelle dans l’exploitation des technologies de systèmes. Elle est maintenant consultante chez Forensik et spécialiste de l’informatique judiciaire.

Mme Simard détient un baccalauréat en sécurité et études policières de l’Université de Montréal ainsi qu’un certificat en cyberenquête de l’École Polytechnique de Montréal. Elle est en voie de terminer un certificat en cyberfraude, et a également été chargée de cours dans le même certificat.

 
   
 

Coordonnées

Club St-James de Montréal

1145, av Union, Montréal, QC H3B 3C2

514-866-7474

Date et heure

Mercredi 12 mars 2014, dès 7h

 Coût

Membre : 60 $

Non membre : 90 $

Détails

Date :
mars 12, 2014
Heure :
7:00 - 9:00

Organisateur

Lieu