Liens

 

CERT

Le CERT est un centre d’expertise sur la sécurité Internet, base au Software Engineering Institute, un centre de recherche et de développement subventionné par les autorités fédérales et géré par l’université Carnegie Mellon (anglais)

CSI Le Computer Security Institute est une association qui, notamment,  publie des rapports annuels sur l’état des lieux de la sécurité (ex. : « CSI/FBI Computer Crime & Security Survey »), organise des conférences d’information et diffuse des outils facilitant la sensibiliation à la sécurité (anglais)
CCCure.org

CCCure.org est un site qui partage gratuitement tout un ensemble de ressources documentaires vous permettant de préparer les certifications CISSP, SSCP, CAP, ISSEP, CISM, CISA, ISSPCS, SANS GIAC et GCFW (anglais)

Security Focus 

Indépendant des revendeurs de services et produits en sécurité, SecurityFocus est une source d’informations détaillées et diversifiées à propos de la sécurité Internet (anglais)

Insecure.org

Site web dédié à la sécurité informatique (informations et outils) et maintenu par Fyodor, l’inventeur de Nmap (anglais)

Secuser.com

Site qui propose des informations, des outils et des services gratuits relatifs à la sécurité de l’information (français)

Compsec Online

Compsec Online est la porte d’entrée pour accéder à la liste des conférences et publications en sécurité informatique présentée par Elsevier Advanced Technology (anglais).

Aberdeen Group

Le site web d’AberdeenGroup fournit des documents recherches portant sur la chaîne de valeurs générée par les nouvelles technologies. Une partie de ces études concernant le domaine de la sécurité de l’information (anglais).

L’Institut de la sécurité de l’information du Québec

L’ISIQ est une plateforme publique/privée d’échange d’informations et de connaissances en matière de sécurité de l’information (français)

SANS

Ce lien pointe vers la « salle de lecteure » du SANS, qui réunit tous les documents produits par les membres de cette organisation. Le SANS est un centre de formation et de certification mondialement reconnu en sécurité de l’information (anglais)

CASE Luxembourg 

Portail de la sécurité de l’information du Ministère de l’Économie et du Commerce extérieur du Luxembourg (français)

Club de la sécurité des systèmes d’information français

Site web du CLUSIF, association professionnelle indépendante dont la finalité est d’agir pour la sécurité de l’information (français)

French Security Incident Response Team

Le FrSIRT est un centre privé de recherche et de veille en sécurité informatique dont le but est de renforcer la lutte contre les intrusions dans les systèmes informatiques français (français).

SlashDot IT

Site dédié aux nouvelles entourant les technologies de l’information, dont l’aspect sécurité.

VirusTraQ

L’objectif de ce site web est de promouvoir l’accès du public aux informations relatives aux virus informatiques, aux applications indésirables (spywares, adwares) et aux pourriels (français).

NSA

Ce site pointe vers l’ensemble des guides de sécurité mis au point par la NSA, l’agence de sécurité nationale des Etats-Unis (anglais)

AuditNet

Ce site recense toute une série de formulaires d’audit des technologies de l’information, dont la plupart sont spécialisé en sécurité (anglais)