Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Dîner-conférence de Dominic Jaar – Loi anti-pourriel : Appuyer sur « Envoyer » depuis le 1er juillet, 2014

November 12, 2015 @ 11:45 am - 1:30 pm

$20 – $45

Description
La Loi anti-pourriel du Canada (LAPC) est parmi les plus strictes au monde en matière de réglementation des entreprises qui communiquent par voie électronique. Elle est complexe, touche toutes les industries et prévoit de sévères pénalités en cas de non-respect. Après de nombreux délais, la plupart des dispositions de la LAPC sont entrées en vigueur le 1er juillet 2014. Par conséquent, les entreprises ont dû agir rapidement, afin de revoir et modifier leurs pratiques en vue de se conformer aux dispositions de la LAPC. Cette présentation décrira ce que toutes les entreprises ont besoin de savoir à propos de la LAPC et présentera diverses stratégies de conformité pour répondre aux défis posés par cette loi. On vous présentera aussi le niveau de conformité actuel de diverses industries, en fonction des résultats de divers exercices d’étalonnage.

Cette formation vous permet d’obtenir 1 CPE (Continuing Professional Education).

Conférencier
Dominic Jaar
associé, KPMG Canada, S.E.N.C.R.L.

Jaar, Dominic_4089_4x6_300dpiDominic Jaar est associé chez KPMG Canada où il est leader national des services d’informatique juridique et judiciaire (« forensic technology »). Son équipe accompagne diverses organisations des secteurs privé et public, locaux, nationaux et internationaux, afin de gérer leur information au cours de son cycle de vie : création, réception, conservation, préservation, traitement, communication, production, présentation, etc. Il agit aussi à titre d’expert en matière d’administration de la preuve électronique.

Son équipe offre divers services liés à la gestion de l’information et d’informatisation de la pratique du droit: analyse de maturité, définition de vision et stratégie, développement de gouvernance, politiques et procédures, révision des processus d’affaires, choix et implantation de systèmes, et formation des employés.

Me Jaar enseigne la méthodologie d’enquête dans le cadre du Programme civil de formation des enquêteurs de l’Administration publique Québécoise à l’Université Laval, ainsi que  le commerce électronique et le droit de l’Internet en plus d’être est un conférencier recherché pour aborder les problématiques liées à la gestion de l’information dans diverses universités nord-américaines, dont HEC, Montréal, McGill, Ottawa, Laval, Cardozo (NYC) et Georgetown (DC), et lors de congrès internationaux, tels que Congrès du Barreau du Québec et de l’ABC, ARMA, AIIM, ILTA, ABA Techshow, Legaltech et LegalIT. Depuis plusieurs années, Dominic est reconnu comme l’un des 10 meilleurs enquêteurs technologiques et des leaders en droit du commerce électronique au Canada par la revue internationale Who’s Who. Il est récipiendaire du Mérite Innovation du Barreau du Québec et Advocatus Emeritus (Ad.E.).

Date : jeudi 12 novembre

Horaire (11h45 à 13h30)
– Arrivée et lunch des participants : 11h45
– Début de la conférence : 12h15
– Période de questions (Q&A) : 13h00
– Fin de la conférence : 13h30

Note importante: Toutes les activités sont précédées d’une période de 30 minutes afin de permettre l’arrivée des participants et vous offrir l’occasion de discuter avec vos pairs. Merci d’être ponctuel.

Langue
La conférence sera en français.

Tarif
Étudiant : 20$
Membre (ASIMM ou association partenaire) : 35$
Non-membre : 45$

Lieu :
KPMG – 600 boulevard de Maisonneuve Ouest
15ème étage – Bureau 1500
Montréal, QC, H3A 0A3

Details

Date:
November 12, 2015
Time:
11:45 am - 1:30 pm
Cost:
$20 – $45
Event Category:

Venue

KPMG – 15ème Étage
600 Boul. de Maisonneuve ouest
Montréal, Québec Canada
+ Google Map

Tickets

Tickets are not available as this event has passed.