Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les tests d'intrusion – Pratique d'une saine gouvernance de sécurité

octobre 30, 2013 @ 11:30 - 1:30

Les tests d’intrusion – Pratique d’une saine gouvernance de sécurité

Durant les 4 dernières années, Daniel Boteanu a été le chef de la pratique de tests d’intrusion chez OKIOK. Dans le cadre de ce rôle, il a réalisé des tests d’intrusion pour plus de 40 entreprises et les a assisté pour bâtir une stratégie de tests d’intrusion à moyen et long terme.
 
Cette conférence a comme but d’illustrer l’importance d’une stratégie de tests d’intrusions dans le cadre d’une saine gouvernance de sécurité et vise à démystifier les différences entre les tests d’intrusion, les balayages de vulnérabilités et les audits de sécurité, ainsi que le but et le bénéfice principal de chacune de ces activités.
 
Le conférencier montrera comment les tests d’intrusion peuvent alimenter les processus de gestion des vulnérabilités, gestion des menaces et gestion des incidents et comment interpréter les résultats d’un tel test – est-ce qu’une faille grave implique qu’il faut tout arrêter et la corriger et est-ce qu’une faille de gravité faible peut être complètement ignorée ?
 
Finalement, « les dix grands principes » sur les tests d’intrusion selon les cas vécus seront illustrés de manière humoristique tout au long de la présentation.
 

Votre conférencier

boteanu_150_100.jpg

      Daniel Boteanu
      M.Ing., M.Sc., MCTS, CSSLP, GPEN

En tant que conseiller principal en sécurité des TI chez OKIOK, Daniel Boteanu a réalisé des nombreuses études de sécurité, entre autres, sur les méthodologies de tests d’intrusion, la virtualisation et l’infonuage, ainsi que sur le cycle de vie des équipements portatifs et téléphones intelligents dans les entreprises. M. Boteanu possède une maitrise en ingénierie en informatique de l’Institut National de Sciences Appliquées de Lyon, une maitrise recherche en sécurité réseau de l’École Polytechnique de Montréal ainsi que des certifications professionnelles tel que MCTS, GIAC GPEN et CSSLP.

Club St-James

1145 avenue Union (angle boul. René-Lévesque)
Montréal

Coût

Membre : 60 $

Non membre : 90 $

Merci à notre commanditaire de la conférence

Okiok

Détails

Date :
octobre 30, 2013
Heure :
11:30 - 1:30
Catégorie d’évènement:

Lieu